Environnement et cadre de Vie à Argenteuil est une association Loi 1901 qui intervient auprès des instances communales, départementales et régionales pour suivre les projets en lien avec la protection de l'environnement et le cadre de vie des habitants et contribuer à leur développement dans l'intérêt de tous

Actualités

Ile Héloise - Projet de construction de logements, d'un centre commercial et d'un multiplexe (45 mètres de haut) à la place de la salle Jean Vilar

Val d'Oise Environnement et EVA (en concertation avec le Comité Jean Vilar) ont répondu défavorablement aux enquêtes publiques de mars 2019, d'autant plus que le site est en zone inondable. Le commissaire enquêteur a également rendu un avis défavorable. Mais depuis, le préfet l'a accepté. Il est nécessaire de continuer les actions pour contrer ce projet.

CSS Sté de la Butte d'Orgemont

Une commission de suivi de site a eu lieu le 05/02 dernier, pour faire le point sur sa situation technique et administrative, faire part de l'étude de stabilité et présenter le projet de son réaménagement (avec le calendrier associé). Fin des travaux prévue en 2021.

CSS Gennevilliers - TOTAL, TRAPIL, SOGEP

Une commission a eu lieu en mai 2019.

Projet de construction de LIDL

Suite aux interventions des associations (ASPBO et EVA) et des habitants, le permis de construire a été annulé par le maire.

Assemblée Générale du 30 janvier 2020

Comme tous les ans en janvier, s'est tenue l'assemblée générale de l'association.

website builder. Create your website today.